Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.

Retour

Nouvelles

Travaux de reconstruction du pont de la décharge du lac Sarrance

Travaux de reconstruction du pont de la décharge du lac Sarrance

 L'ASM est fière de vous informer que les travaux de reconstruction du pont de la décharge du lac Sarrance (camping Blanc) sont maintenant terminés! 

La réalisation de ce projet a été possible grâce à la participation financière de la Fondation de la faune du Québec et du Ministère des Ressources naturelles et des Forêts via leurs programmes de subvention!

Au printemps 2024, une restauration des habitats de l'omble de fontaine permettra de finaliser le projet et de remettre en état les habitats du poisson qui ont fortement été endomagés par l'apport de sédiments, dû à la structure désuète.

Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce projet. 

Grâce à leurs différents programmes de subvention, le ministère et plusieurs organismes permettent à l'Association de réaliser des travaux d'amélioration des insfrastructures. De ce fait, le maintien de l'accessibilité au territoire est maintenu. Sans ces précieuses collaborations, l'ASM ne serait pas en mesure de financer tous ces projets. 

La santé financière de l'Association est extrêmement dépendante de l'octroie de subventions telles que celles obtenue pour faire la reconstruction du pont du lac Coucou et du pont de la décharge du lac Sarrance.

Nous nous considérons choyés de pouvoir compter sur l'appuie de nos partenaires.

 

Prochain travaux en vue

En septembre 2022, le ministère a envoyé un avis de capacité portante ainsi qu'un délai d'intervention pour la reconstruction du pont de la décharge du lac Charles. N'étant pas en mesure de soutenir financièrement les deux projets de reconstruction en une même année financière (2023), le projet est sur une liste d'attente pour obtenir du financement. 

En novembre 2023, le projet a été déposé dans le programme d’aide financière aux véhicules hors route (Volet II – Protection de la faune et des habitats fauniques) de la Fondation de la Faune du Québec. Une réponse devrait être obtenu d'ici le mois de mai-juin 2024. Au printemps 2024, ce même projet sera également déposé dans le programme de restauration des traverse de cours d'eau du ministère des ressources naturelles et des forêts, dans le but d'obtenir le maximum en financement pour la réalisation de ce projet.

L'ASM est consciente que cette infrastructure touchent plusieurs villégiateurs du secteur du lac Charles et Draper et c'est pourquoi ce projet est sur la liste des priorités en 2024.

En attente d'obtenir tout le financement nécessaire à la réalisation du projet.

 

Espace gestionnaire

© 2021 Réseau Zec, Inc. Tous droits réservés. Politique de confidentialité

Création site web par

Suivez la Zec Rivière-Blanche