Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Territoires de chasse

En 2014, l'ASM a procédé à l'adoption d'un Plan d'interventions en matière de chasse à l'orignal, le tout afin de tenter de récupérer la gestion de cette activité qui est celle qui amène le plus haut taux d'insatisfaction parmi les usagers. Les chasseurs ont donc été invités à nous transmettre les limites du territoire de chasse qu'ils fréquentaient et cela, telles qu'ils les appliquent.

Après 2 années de cueillette, voici le résultat obtenu en 2015. On y constate de très nombreux recoupements et des zones non cartographiées, ce qui ne veut pas dire non occupées.

Suite à la rencontre sur la chasse à l'orignal tenue en novembre 2017, ainsi qu'avec les demandes faites à l'AGA de 2018, nous avons mis en place un processus de mise à jour de la carte des secteurs de préférence des chasseurs (version 26 février 2020). Si vous voyez des absences ou des erreurs sur la carte, merci de communiquer vos correctifs par courriel à l'adresse info@zecdelariviereblanche.com

Sur la carte de 2019, vous trouverez en évidence les représentants de groupe de chasse. Si vous désirez communiquer avec un représentant, vous pouvez laisser un message à l'accueil qui se chargera de communiquer vos coordonnées à la personne désirée. 

En novembre 2019, dans un avis envoyé à tout nos membres, nous avons invité tous les membres désirant chasser l'orignal à soumettre leur nom dans une des deux listes de noms, soit pour se joindre à un groupe ou pour un groupe cherchant un un territoire. 

Nous avons tenu une rencontre avec les représentants de groupe à la fin février 2020. Dans cette rencontre nous discuterons en autre du plan d'intervention sur l'orignal, de la carte des territoires de préférences, des banques de noms de personnes désirant chasser, de la grandeur moyenne des territoires de chasse, ainsi qu'une présentation de l'état de situation de la chasse sur la zec. Le résumé des discussions tenues lors de cette rencontre est disponible ici.