Réseau Zec

Statistiques fauniques

L'Association met à votre disposition diverses statistiques pour mieux vous illustrer le potentiel du territoire.

D'abord un tableau illustrant les statistiques 2017 de pêche par lac et un autre tableau illustrant l'évolution des statistiques de pêche et de chasse depuis 2001.

Les courbes suivantes illustrent quant à elles l'évolution de la récolte, de l'effort, de la masse moyenne et du succès de pêche pour l'Omble de fontaine depuis 2001. Concernant la baisse de la récolte, on remarque une certaine stabilisation depuis 2008. Quant au succès de pêche, la tendance est à la hausse si on ne considère que cette même période.

Pour ce qui est de l'orignal, ce tableau présente les données relatives à l'activité tant pour les archers et arbalétriers que pour les chasseurs à l'arme à feu, et cela, depuis 2001. Sur les graphiques suivants, vous pourrez visualiser l'évolution de la récolte et des groupes ainsi que du succès pendant la saison à l'arme à feu et du nombre de chasseurs selon l'engin.

Une nouveauté, un tableau illustrant les statistiques de prélèvements d'ours. Il faut se rappeler que depuis 2014, cette activité de chasse est offerte gratuitement dans la zec pour tenter de hausser la récolte.

Si c'est la chasse à la «perdrix» qui vous intéresse, voici les tendances depuis 2001.

Enfin, sur ce dernier tableau, on peut voir pour divers types d'activités pratiquées dans la zec, les jours de fréquentation et les personnes différentes qui les réalisent. Il illustre, pour 2012, l'importance relative de chaque activité.