Réseau Zec

Avis aux membres (Covid-19

Bonjour à vous tous,
Nous faisons tous face à une situation avec laquelle aucun d’entre nous n’a jamais été confronté. J’imagine très bien que plusieurs questions trottent dans votre tête et pour lesquelles vous n’avez pas toutes les réponses. Je tiens donc à vous préciser certains éléments avec lesquels nous devrons tous composer avec le début de la saison qui se profile à l’horizon.
En ce qui concerne l’assemblée générale des membres prévue le 19 avril prochain, celle-ci n’aura pas lieu et, s’il est possible de la tenir à une date ultérieure, nous vous en aviserons suffisamment tôt pour vous permettre de planifier votre présence. Cependant, il est fort probable que nous devrons simplement l’annuler et la reporter à l’an prochain. Si c’est le cas, les documents normalement présentés lors de l’assemblée seront disponibles sur le site de la zec et vous en serez alors avisés.
Plusieurs d’entre vous profitent habituellement de l’assemblée pour se procurer leur carte de membre et leur forfait. Le 6 avril, il sera possible de vous procurer ces documents sur le poste d’accueil virtuel (PAV) qui sera mis à jour avec les nouveaux tarifs. Vous pourrez acquitter vos achats avec votre carte de crédit, et ce, sans frais additionnels.
Si vous désirez plutôt vous procurer ces documents au poste d’accueil, il sera très important de protéger nos employées contre toute propagation du Covid-19 en suivant les directives des autorités sanitaires. Tous les paiements au poste d’accueil se feront alors par carte de débit ou de crédit, car la monnaie peut s’avérer porteuse du fameux virus. Le gouvernement a annoncé, aujourd’hui, la fermeture pour 3 semaines de tous les services jugés non essentiels. Si cette fermeture devait se poursuivre jusqu’en mai, alors nous devrions fermer le poste d’accueil et seul le PAV sera fonctionnel, nous vous en aviserons, le cas échéant.
Pour les membres de 70 ans ou plus, si vous séjournez à votre chalet ou si vous venez camper, vous devrez éviter d’accueillir toute personne qui ne réside pas habituellement chez vous à moins que les directives des autorités soient modifiées.
Enfin, je désire remercier les personnes qui se sont impliquées dans la gestion du RUCH, vos nombreux commentaires tous très positifs témoignent de l’excellent travail accompli pour vous permettre de fréquenter notre beau territoire durant l’hiver. Je vous rappelle que les chemins du Lac Blanc, de la Baie cachée et du Batiscan seront fermés durant la période de dégel sauf pour les VTT et les véhicules du même genre (moins de 1 000 livres).
Merci de protéger ces routes pour nous permettre un beau début de saison.
Le président