Réseau Zec
Services en ligne disponibles: enregistrement, achat de droits

Notre organisme

Historique

Suite à l'abolition en 1978 des droits exclusifs accordés aux clubs privés, la gestion faunique d'un territoire de 449 km2 dans le comté de Portneuf a été confiée à l'Association sportive Miguick, qui devenait ainsi mandataire de la zec de la Rivière-Blanche. Ce territoire riche en faune aquatique et faune terrestre était très recherché par les sportifs québécois et nord-américains adeptes des activités de chasse et de pêche.

Au début des années 80, la superficie de la zec a été augmentée de 280 km2 par l'ajout d'une partie du célèbre Club de chasse et pêche Triton dont la renommée comme territoire de chasse et pêche dépassait largement nos frontières.

Particularités

La zec couvre un territoire de 729 km2 dans le comté de Portneuf. Il est borné au sud par la réserve faunique de Portneuf, à l'ouest par la zec Jeannotte, à l'est par la zec Batiscan-Neilson et finalement au nord par la réserve faunique des Laurentides.

Vie associative

Compte tenu des limites imposées par la pandémie, l'assemblée générale annuelle 2020 s'est tenue par internet du 18 au 26 avril 2020. Le projet de procès-verbal est présenté à l'onglet Assemblée annuelle (document 10)

Un document concernant la gouvernance et les responsabilités des membres du conseil est disponible pour ceux qui seraient intéressés à faire partie du conseil d'administration. 

Img 0389

Administrateurs

Nom Fonction
Michel Sanschagrin Président et trésorier
Jean Letendre Vice-président
François Plante Secrétaire
André Lachance Administrateur
André Lépine Administrateur
Dany Mercure Administratrice
Paul Fortin Administrateur
Joël Michaud-Fournier Administrateur
Raynald Lacouline Administrateur

Employé

Nom Fonction
Marie-Ève Juneau Directrice générale